PUNT.vzw

Argentiniëlaan 8000, 2030 Antwerpen
www.puntvzw.be

Punt vzw est une organisation qui s'engage à mieux soutenir les victimes qui ont eu ou ont encore un comportement sexuel transfrontalier (viol, abus sexuel, inceste, harcèlement sexuel, contacts non désirés, quelqu'un qui traverse vos frontières, etc.). ). Pour le moment, notre service d'aide aux victimes est nécessairement limité à la région d'Anvers. Dans le climat actuel, il n’existe aucune organisation faîtière proposant des réponses aux nombreuses questions relatives à ce thème. Avec punt. vzw nous aimerions apporter le changement nécessaire. Nous faisons cela en travaillant à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, PUNT veut. vzw agit comme une organisation de soins primaires. Toute personne qui a déjà été victime d'un comportement sexuel transfrontalier peut s'adresser à nous pour une référence. POINT. vzw dispose d'une vaste base de données de thérapeutes travaillant sur le thème et soigneusement sélectionnés par l'organisation. Le renvoi s'effectue sur la base d'un entretien d'admission dans lequel le temps est pris pour clarifier la demande d'aide du demandeur, puis pour rechercher le bon fournisseur de soins ensemble.

Nous offrons également un contact guidé avec les autres victimes pour les victimes. Ces groupes de discussion mensuels répondent au besoin de reconnaissance et sont fondés sur une forte conviction du pouvoir des expériences et des conseils partagés.

Enfin, nous prévoyons une partie de sensibilisation où nous voulons transmettre l’expertise qui existe dans l’organisation à but non lucratif. Nous organisons des conférences et des ateliers pour un large public, des parties intéressées aux victimes en passant par les professionnels, sur tous les thèmes possibles qui y sont souvent associés (traitement des traumatismes, définition des limites, autorisation, hommes, femmes et femmes - victimisation, viol, inceste, etc.). abus sexuel, ...).