Bienvenue chez The Next Wave!

Thenextwavelogo3

Qu'est-ce qui éveille les jeunes féministes et comment pouvons-nous les aider davantage? C'est une question qu'ils se sont déjà posée au Conseil des femmes. Et qui peut répondre à cette question mieux que les jeunes féministes elles-mêmes? C'est pourquoi The Next Wave est arrivé. Un clin d'œil aux soi-disant vagues féministes, mais surtout un nom qui devrait nous rappeler que le féminisme est toujours en mouvement. Avec The Next Wave, nous voulons continuer à innover et à être ouverts à tout ce qui arrive à terre.

Nous nous concentrons actuellement sur les points suivants:

- Nous voulons familiariser les jeunes féministes (mais aussi les plus âgées) avec les différentes organisations et initiatives existantes. Sous l'onglet "Organisations", nous essayons de recueillir pourquoi un aperçu. Des organisations sont-elles manquantes? Ensuite, vous pouvez nous appeler!

- Nous voulons soutenir et encourager l'activisme féministe dans notre société. Vous trouverez donc dans la FAQ des réponses à des questions telles que "comment financer une action?" et trouvez une liste de contrôle pour toutes vos activités féministes.

- Depuis deux ans, nous organisons un Féminist Lab, une réunion de trois jours pour les jeunes féministes au cours de laquelle nous cherchons des solutions concrètes aux problèmes urgents. L'édition 2018 était la suivante: "Comment le féminisme peut-il changer le monde?" et en 2019, nous avons parlé de «femmes * et d'espace public». Les moments de réunion hors ligne sont essentiels pour nouer des liens et nous continuerons d’organiser des activités à l’avenir.

Et demain? Nous verrons cela à nouveau. Vous pouvez laisser vos commentaires, conseils, plaintes ou personnes influentes en envoyant un courrier électronique à Carlien à l'adresse nvr.ccoppieters@amazone.be.