Laboratoire féministe

DSC 0387

Le laboratoire féministe? C'est une réunion de trois jours pour les jeunes féministes (18-30 ans) au cours de laquelle nous essayons de trouver des réponses et des solutions concrètes aux grands et petits problèmes féministes de manière interactive et participative.


DSC 0260

Pendant trois jours en septembre, Vrouwenraad invite les jeunes féministes (18-30 ans) à découvrir les obstacles auxquels elles sont confrontées dans la vie quotidienne et comment y remédier. Il n'y a pas de conférences ou de présentations Powerpoint. Il y a des ateliers dans lesquels les idées et les expériences personnelles des participants servent comme point de départ. Nous expérimentons aussi avec des différentes approches, comme dans un vrai laboratoire.

Dans la première édition en 2018, nous avons répondu à la question de savoir comment le féminisme peut changer le monde. L' édition 2019 s'est concentrée sur la dimension 'l'espace public'. La troisième édition du Laboratoire féministe aura lieu en 2020, le weekend du 18 au 20 septembre. Après avoir traité la dimension de l'espace dans l'édition précédente, nous voulons explorer la dimension du temps comme problème féministe. Qui détermine le temps? Comment passes-tu ton temps? As-tu du temps libre? Le temps, est-il de l'argent? Est-il temps?

Tu t' identifies comme femme et tu as entre 18 et 30 ans? Est-ce que tu veux participer? Alors, inscris-toi ici!

Veuillez remarquer que le Laboratoire féministe sera organisé en néerlandais.

Féministe quoi?

  • Rencontre de plusieurs jours pour et par de jeunes féministes
  • Focalisation sur la participation, l'émancipation, la créativité et l'échange
  • Avec le soutien de Vrouwenraad et Equal Brussels
  • L'objectif est de soutenir et d'encourager l'activisme féministe dans notre société et d'identifier les besoins des jeunes féministes.

Est-ce que tu as plus de 30 ans et/ou tu ne t'identifies pas comme femme, mais tu es vraiment interessé par les résultats du Laboratoire féministe? Alors tu es bienvenu au moment de la présentation le 3 octobre 2020 à Bruxelles. Tu peux laisser ton adresse e-mail ici et nous te tiendrons informé.

Les participantes du Laboratoire féministe présenteront leurs expériences et les résultats du weekend. De plus, nous verrons comment nous pouvons rendre le mouvement féministe belge plus intersectionel et plus intergénérationnel.

Veuillez remarquer que le moment de la présentation sera organisé en néerlandais aussi.

“La soirée pyjama féministe de vos rêves!”